Liste des règlements et bonnes pratiques lors d’une location

RÈGLEMENTS JEUX GONFLABLES

SUPERVISION

La supervision d’un adulte est requise en tout temps PAR structure gonflable pour TOUTE la durée de la location.

Même si les jeux sont sécuritaires, il incombe aux parents ou au superviseur des enfants qui utilisent les jeux d’assurer une surveillance permanente afin de limiter les risques d’accidents, de bris ou de blessures.

CAPACITÉ

Chaque jeu a une capacité de poids ou de personnes. Il est obligatoire de respecter cette capacité selon le maximum tel qu’indiqué pour chaque jeu. Veuillez vous référer à l’étiquette fournie sur le module pour plus de détails.

UTILISATION

La personne responsable de la location a l’obligation de respecter tous les points suivants afin d’assurer un bon déroulement :

Lorsque vous n’utilisez pas la structure gonflable ou qu’il n’est pas possible qu’un adulte la supervise, nous vous demandons d’éteindre les souffleurs afin de la dégonfler.

EMPLACEMENT

L’endroit choisi par le locataire pour gonfler la structure doit être dégagé, horizontal, propre et éloigné des zones passantes. Nous vous recommandons des surfaces souples pour les entrées et les sorties des structures gonflables comme le sable ou la pelouse

De plus, afin d’éviter tout risque de blessure, le locataire doit s’assurer que les entrées et les sorties sont dégagées d’obstacles durs ou encombrants (clôture, banc, arbre, chaise, etc.).

USAGE TECHNIQUE

Chaque souffleur doit être surveillé constamment afin de s’assurer qu’il n’est pas obstrué ou en contact avec de l’eau. L’alimentation électrique maximum requise est de 15 ampères par souffleur. Chaque souffleur doit être alimenté d’un circuit électrique indépendant. Le locataire doit donc en prévoir un nombre suffisant selon les structures louées.

GONFLAGE ET DÉGONFLAGE

Au moment de gonfler la structure, il est de la responsabilité du locataire de s’assurer que toutes les fermetures éclair, incluant celles sous les velcros, sont bien fermées. À l’inverse, au moment de dégonfler la structure, le locataire doit s’assurer qu’elles sont toutes ouvertes. Afin de faciliter le dégonflage, un adulte peut marcher sur la structure, sans chaussures, de façon à évacuer plus rapidement l’air intérieur.